Blog

DRIVER+ : 2ème journée d'essais à Valabre du 22 au 26 Octobre 2018

18 Octobre 2018 DRIVER

Projet européen financé par la Commission Européenne et coordonné par l’organisation TNO (Netherlands Organisation for applied scientific research), DRIVER+ propose des innovations technologiques dans le domaine de la gestion de crise et développe une méthodologie de tests de solutions.

Le projet a été initialement lancé en 2014 et relancé en 2017. 4 expérimentations ont été menées depuis, Pologne, Valabre, aux Pays Bas et en Autriche.

Des solutions ont été développées par des partenaires et industriels tels que :

  • La Croix Rouge israélienne
  • THALES pour la gestion des messages
  • FREQUENTIS (Autriche) pour SOP (situation d’opération partagée)
  • MERLIN (Pays-Bas) pour SITREP

La 2ème journée d’essais se déroulera en France avec le Centre d’Essais de Valabre du 22 au 26 octobre 2018.

70 participants sont attendus parmi lesquels des professionnels de la gestion de crise, la DREAL, des sapeurs-pompiers, la croix rouge et quelques pompiers italiens ainsi que des observateurs.

Les solutions testées porteront sur le soutien aux pompiers, aux urgences médicales afin de gérer avec efficacité les échanges d’information dans la gestion des catastrophes.

Les exercices se dérouleront en salle sur simulateur avec un scénario feux de forêts de grande ampleur, des effets cacades avec victimes sur un site SEVESO. Ces exercices permettront d’analyser la valeur ajoutée des solutions testées.

Possibilité de participer au projet via ce lien : www.driver-project.eu/collaborate-withus/external-cooperation-platforms/

--

Personne référente DRIVER+ au Centre d’Essais de Valabre :
Alice CLEMENCEAU
Responsable de Projets Européens
a.clemenceau@valabre.com

--

comments powered by Disqus